• Sophie PRADALIE

Les outils de la sophrologie

La sophro s'appuie sur 3 outils majeurs :

LA RESPIRATION CONTRÔLÉE : C'est un outil merveilleux qui permet de se détendre, de se dynamiser, de soulager les douleurs… La sophro propose des exercices de respiration associés à des mouvements d'une partie ou de l'ensemble du corps (exercices de relaxation dynamique).

LE RELÂCHEMENT MUSCULAIRE est un autre axe de travail de cette pratique, en particulier a prise de conscience de ce dernier. Ce travail de relâchement musculaire consiste à affiner les ressentis de l'instant et par là même à mieux se connaître.



: La visualisation utilise la plus grande capacité de l’être humain : son imagination. Le cerveau ne sachant pas faire la différence entre ce qui est réellement vécu et ce qui est seulement imaginé, l’idée initiée par Emile Coué (père de la célèbre méthode Coué – l’autosuggestion) prend tout son sens en sophrologie. L’aide des 5 sens (vue, audition, ouïe, odorat, toucher) amène la personne à construire une image de détente qui lui permet de se remémorer une situation, un paysage…apaisant, stimulant… L’évocation des émotions et la capacité de la personne permettent à cette dernière de prendre conscience de son potentiel et de progresser pour atteindre son objectif.

Posts récents

Voir tout