• Sophie PRADALIE

Découvrez le niveau sophro-liminal


C'est le niveau dans lequel se trouve une personne entre la veille et le sommeil. Le niveau sophro-liminal est un état modifié de conscience que chacun peut atteindre de manière naturelle. C'est un état dans lequel le cerveau émet des ondes de type alpha. L'état alpha se caractérise par un ralentissement important des ondes cérébrales et par une réceptivité plus grande des ressentis. Les 2 parties du cerveau fonctionnent en parfaite harmonie. Ces ondes alpha caractérisent un état de conscience apaisé et elles sont principalement émises lorsqu'une personne a les yeux fermés.

En état sophro-liminal, on a conscience de tout mais on se trouve en état de détente corporelle et mentale profonde, plus conscient et plus à l'écoute de son monde intérieur. Moins conscient du monde extérieur, on n'en reste pas moins lucide de ce qui se passe autour de nous. Le corps et le mental parfaitement détendus, on ressent une paix, un calme profond.

Au niveau sophro-liminal, chaque expérience vécue , toujours positive en sophrologie, est ressentie par la personne en séance comme étant réelle : ce positif "s'imprime" dans sa conscience et un travail bénéfique s'effectue alors en douceur.

Comment atteindre cet état? Pour vous amener à cet état de conscience modifié, vous êtes installé confortablement.

Je vous amène à vous détendre, en faisant un "scan corporel" et en utilisant notamment la respiration

Le corps est alors parfaitement détendu et le mental peut alors se relâcher. La "sophronisation" peut alors commencer.


Posts récents

Voir tout