top of page
  • Photo du rédacteurSophie PRADALIE

Créer un instant à soi...

LE LIEU Privilégiez un endroit calme et confortable, pour vous asseoir, un lieu où vous vous sentez bien. L’isolement favorise la concentration bien qu’avec de la pratique, vous pourrez réaliser vos séances de sophrologie partout, même dans un lieu animé.

TROUVER « SON » MOMENT Choisissez un moment propice à l’accueil de ce moment pour vous. Peut-être un créneau horaire que vous conserverez pour votre séance au fil des semaines afin qu’elle s’inscrive dans vos habitudes.

HISTOIRE D'AMBIANCE ! Eps !!!! Pensez à éteindre votre portable et à ne pas être dérangé. C’est un moment pour vous. Et si vous personnalisiez votre endroit selon vos goûts? bougies, coussins confortables, plaid…. A vous de choisir !

C’EST PARTI ! JE RESPIRE Commencez toujours par une longue expiration, et enchaîner avec une inspiration douce et profonde. Pourquoi ? Pour détendre le corps, apaiser votre esprit et réguler votre rythme cardiaque, pression artérielle, bref toutes les fonctions biologiques.

LE REGARD INTÉRIEUR La plupart du temps, vos yeux seront fermés. Cela permet de bien vous centrer sur vous-même et à être pleinement à l’écoute de vos ressentis, de vos sensations intérieures. Cela favorise également le passage de votre conscience dans le niveau de conscience modifiée (sophroliminal) entre veille et sommeil.


Apprenez à vous poser, à vous relaxer et redécouvrez votre corps, en faisant un scan corporel (détente des parties du corps les unes après les autres). C’est aussi apprendre à apaiser son esprit et les pensées parasites et essayer de calmer son mental. Accueillez et observez sans à priori et sans jugement, vos émotions, vos sentiments, vos ressentis.

Posts récents

Voir tout
bottom of page