• Sophie PRADALIE

Corps & Esprit : Un lien à cultiver

"Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit; nous sommes corps et esprit tout ensemble" (Georges Sand)

Les pratiques orientales l'ont bien compris.... mais ici en Occident nous l'avons certes oublié et quel dommage! De nombreuses études ont démontré l'efficacité des méthodes psycho-corporelles, qui allient le corps et l’esprit. Citons par exemple le yoga, la méditation, la sophro... En 2016 une équipe de l'Université de Pittsburgh a démontré que les plus grandes zones de connexions entre le cerveau et d'autres parties du corps sont celles qui sont impliquées dans la cognition et l'affect. L'année suivante il a é té démontré que les méthodes psycho-corporelles modifient l'expression de nos gènes et laissent une "signature moléculaire"!!

Nous pouvons l'observer par nous-même ! Quand on reçoit une belle nouvelle, on est plein d'énergie mais si on apprend une mauvaise nouvelle, on se sent vidé.... Idem, quand on est stressé, on a tendance à bouger certains les jambes, d'autres les mains, on utilise inconsciemment notre corps pour réguler nos émotions. Il existe bel et bien une relation directe entre nos maux, nos tensions corporelles, voire nos maladies et nos émotions...

Avez-vous lu "Le mal à dit" de Jacques Martel? Voici un extrait : https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/maladie-mal-a-dit... (résumé 50 règles d'or de la sophrologie Alain Lancelot)

LE CABINET

23 rue du sellier

81120 Réalmont, France

LES HORAIRES

Sur rendez-vous

ME CONTACTER

contact@happizen.fr

T: 07 81 10 24 37

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 par Sophie Pradalié. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now