• Sophie PRADALIE

Développer la bienveillance (envers vous-même)

Que se soit dans la sphère professionnelle ou privée, la bienveillance est réellement une source de mieux-être ! Actuellement le confinement ou semi confinement nous invite à la bienveillance pour vivre au mieux cette période en famille ou au travail... Il a été prouvé que ce comportement développe la production de l'ocytocine, appelé aussi l'hormone de l'amour ou de la confiance ou encore l'hormone anti-stress .(https://www.revmed.ch/…/L-ocytocine-hormone-de-l-amour-de-l…)

En résumé, faisons preuve de bienveillance pour être heureux! Mais il est important de nous traiter nous-même avec bienveillance. En plus, cela accroît notre confiance envers nous-même!! C'est donc tout bénef, non?

Alors, comment faire? Action ! - Donnons-nous le droit d'être imparfait (arrêtons de nous dire : "Zut, j'suis bête, j'ai...), on est pas des machines... - Prenons conscience de nos qualités. Si, si nous en avons pleins... - Soyons à l'écoute de nos besoins (physiologiques, secondaires ou fondamentaux). - Vivons pleinement nos émotions, sans chercher à les cacher.... - Soyons honnête avec nous-même et envers les autres


Avez-vous remarqué que de plus en plus dans les entreprises, les employés sont invités à développer la bienveillance au sein des équipes?




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout